Flan banane - coco - Kinder bueno

Publié le par petitbouchoness

Dessert léger et frais. Je me suis basée sur une crème anglaise allégée à laquelle j'ai rajouté un fruit ( ici banane mais vous pouvez mettre ce que vous avez sous la main!) et une touche gourmande avec des morceaux de kinder bueno (fond de placard oblige!! mais je pense que cela marche avec d'autres biscuits chocolatés tels que chocobons, kinder country,... Non je n'ai pas d'action chez kinder promis!!

 

FLAN BANANE- COCO - KINDER BUENO

 

P1040505

 

Ingrédients:

(pour deux personnes)

  • 1 banane
  • 250 ml de lait
  • 1 kinder bueno ( voir plus...on reconnait les gourmands tout de suite!)
  • 1 jaune d'oeuf
  • édulcorant ( ou sucre)
  • arôme* noix de coco ( ou noix de coco râpée)
  • vanille
  • 2 petites feuilles de gélatine

Faire chauffer le lait avec la vanille ( une gousse ou de la vanille liquide) dans une casserole sur feu doux.

 

Mettre les deux feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide.

 

Dans un autre récipient mélanger le jaune avec l'édulcorant.

Quand le lait commence à frémir, verser la moitié tout doucement sur le mélange oeuf/édulcorant en fouettant énergiquement.

Reverser ce mélange dans la casserole avec l'autre moitié de lait. Mélanger régulièrement avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la texture prenne ( vérifier en passant le doigt sur la cuillère, la crème ne doit plus couler mais est tout de même liquide).

 

Ajouter les feuilles de gélatines et fouetter pour bien mélanger celles-ci à la crème.

 

P1040491Dans deux ramequins répartir les morceaux de banane. Verser dessus la crème anglaise.

 

Laisser refroidir au réfrigérateur. Au bout de 15mns ajouter les morceaux de kinder bueno.


Ce dessert se mange très frais donc il faut compter au minimun 3 heures au frais avant de le manger. Patience ça vaut le coup!!

 

 

 

 

 

 

* AROMES : Je fonctionne beaucoup avec des arômes pour mes desserts. Le goût sans les calories, que demander de plus?! J'effectue mes achats sur le site suivant lien mais il en existe beaucoup d'autres...Cela reste assez cher mais un arôme dure quand même assez longtemps puisque quelques gouttes suffisent pour parfumer un dessert. N'hésitez pas à rechercher des réductions sur internet car il y en a toujours une qui traine...

Publié dans flans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article